dimanche 6 octobre 2013

Belle journée sous un ciel gris.

Hier, malgré les importantes averses de la matinée, nous avons décidé avec Manon de prendre le risque de prendre nos vélos et de partir rejoindre l'autre bout de la ville pour visiter le Terukuni jinja, temple shinto dédié à Shimazu Nariakira (seigneur féodal durant la période Edo). Et quelle ne fut pas notre surprise en arrivant sur place de constater que non seulement le paysage environnant était absolument magnifique mais qu'en plus un festival de musique (le Kagoshima music festa) se déroulait juste à côté. Une journée entre spiritualité et musique pop, forêt et agitation de la ville, autrement dit on ne peut plus à l'image du Japon!


Avant d'entrer dans l'enceinte du temple il faut se purifier. On prend un peu d'eau avec les petites louches prévues à cette effets, on la verse sur les mains puis on se rince la bouche.






 Il ne nous restait plus qu'à aller nous recueillir dans le temple.



 On peut aller prier le kami (dieu) du temple ou bien tirer un omekuji. Ce sont de petites bandelettes de papier censées nous apporter la bonne fortune, le bonheur, l'amour ou plus simplement nous prédire l'avenir et nous conseiller.
Nous avons choisis ceux prédisant l'avenir. Pour ce type d'omekuji, il faut secouer une boite dans laquelle se trouvent des baguettes portant chacune un numéro. Ce numéro correspond à un tiroir dans lequel se trouve un omekuji.



Peut importe ce que nous prédit l'omekuji, il faut l'accepter avec humilité. Voici ce que disait le mien:




Ensuite il faut le nouer aux cordelettes tendues entre deux poteaux de bois.















Après deux journée passées dans le quartier commercial de Kagoshima, ce lieu paisible était le bienvenu. Et pour faire duré cette petite pause, direction la forêt pour une petite balade vers le plus beau point de vu de la ville.La pluie avait fait baissé la température et avait collé la cendre au sol. L'air sentait bon l'humus et l'humidité. Tout autour de nous, nous pouvions entendre les bruits d'oiseaux et d'insectes que nous ne connaissions pas.
Régulièrement, nous croisions quelques chats occupés à chasser un phasme ou en pleine sieste sur un banc. Ils sont très nombreux dans cette ville et semblent tous bien nourris. Mais le fait de pouvoir en croiser même en forêt me fait douter qu'ils appartiennent tous à quelqu'un.



Et enfin la récompense!


D'ici nous avions une vue imprenable sur Kagoshima, la baie de Kinko et le Sakurajima. Le temps de prendre quelques photos et nous sommes redescendues passer la soirée au festival.

La musique n'est pas folichonne et la bière très chère mais nous avons adoré passer un peu de temps dans cette ambiance festive et populaire, assises dans l'herbe à grignoter des beignets de poulets.










Voilà j'espère avoir réussi à vous donnez une idée de ce qu'à été une des journées japonaises que j'ai préférées jusqu'à maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire